[Sequanux-ml] Problème Copieur Sharp ARM-350

Thiébaut HILLENWECK thillenweck at mediatux.com
Jeu 25 Oct 11:37:06 CEST 2007

Bonjour,
Voilà plus d'un an que je galère avec un copieur sharp ARM-350, non
Postscript, sous Ubuntu.

Quand je lance une impression il imprime des pages et il faut l'arrêter
manuellement pour ne pas vider le bac.
Le module Postscript vaut 400 € :( avec aucune garantie que ça
fonctionne.

J'ai essayé beaucoup de choses, télécharger le PPD de sharp, mettre un
boitié serveur d'impression rien n'y fait.

La dernière Ubuntu 7.10 me l'a installé en 3 clics mais pareil ça vide
le bac.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de contourner le problème en
installant sur un des postes windows un logiciel de partage d'imprimante
qui convertirait les données brutes indépendante du type d'imprimante et
moulinerai le tout pour l'envoyer au copieur.

La vie d'un portable Ubuntu est en jeu :) car le matériel va être
renouvelé et la nouvelle personne à qui reprend le PC (venant de
windows) va vouloir un wouinwouin qui imprime car tout les autres
avantages de linux la laisseront indifférente si ça "IMPRIME PAS !!"