[Sequanux-ml] Problème Copieur Sharp ARM-350

Thomas PARIS mercen at mercen.org
Jeu 25 Oct 23:24:29 CEST 2007

Salut Thiébaut,

Le jeu 25 oct à 11:37 (+0200), Thiébaut HILLENWECK a écrit :
> Quand je lance une impression il imprime des pages et il faut l'arrêter
> manuellement pour ne pas vider le bac.

Mais à part le bac vidé, l'impression se passe bien ?

> J'ai essayé beaucoup de choses, télécharger le PPD de sharp,

Téléchargé sur le site de sharp, donc ? Si oui, faudrait leur remonter
l'info. Parce que s'ils font l'effort de fournir un ppd, ils préfèrent
probablement qu'il fonctionne correctement.

> Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de contourner le problème en
> installant sur un des postes windows un logiciel de partage d'imprimante
> qui convertirait les données brutes indépendante du type d'imprimante et
> moulinerai le tout pour l'envoyer au copieur.

Pas sûr que ça fonctionne puisque si j'ai bien compris il faut
obligatoirement utiliser le « bon » (mauvais, en l'occurence ;) pilote
sur le poste client. C'est ce que semble confirmer cette page :
http://www.trustonme.net/didactels/268.html

À moins qu'il ne soit possible d'envoyer un document ps à un serveur
d'impression windows ?

Une autre chose qui peut être intéressante à tester, c'est d'essayer
avec le driver LJ4000, si c'est pas déjà celui qui est choisi par
Ubuntu. C'est en tout cas le driver conseillé par linuxprinting :
http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Sharp-AR-M350

Bon courage !
Thomas "mercen" PARIS