[Sequanux-ml] Appel a solution

Jean Michel GISBERT jeanmichel.gisbert at gmail.com
Mer 30 Avr 19:01:03 CEST 2008

Je profite de l'InstallPartyLibreEnFete pour vous demander des idées

Je possède un HP Vectra VL8:
- processeur Intel Pentium II 400 Mhz
- mémoire 384 Mo SDRAM 100
- carte son AZTECH 2320
- carte Tuner TV Pinnacle PCTV (Tuner Philips BT878)
- disque dur 4 Go (mais je peux mettre un 20 Go)

Actuellement ce poste fonctionne pour un gamin de 17 ans qui l'utilise pour
- la navigation internet (Youtube, dailymotion etc...)
- l'utilisation de MSN (il a des copines .... alors faut bien MSN)
- la télévision analogique par le biais de la carte Tuner
Le système d'exploitation est....... Windows 98. Tout fonctionne.

Je voudrais utiliser ce poste pour Juin lors de l'atelier
InstallPartyLibreEnFete voir
http://wiki.sequanux.org/wakka.php?wiki=RechercheTexte&phrase=InstallPartyLibreEnFete

mais je cherche une distribution viable et qui saurait se faire remarquer!
J'ai essayer la DSL (Dawn Small Linux) mais la carte son n'est pas
reconnue la carte Tuner Oui ! vu avec le logiciel "XDTV" (je ne me
rappelle plus de l'orthographe)
J'ai essayé d'installé sans succès XUBUNTU sans succès
J'ai essayé une vieille version de LinuxConsole en version Live et
c'était la carte Tuner qui n'était pas reconnu... un paquet à installer.

Une petite aide pour en finir avec Windows et montrer à mon boutonneux
de beau-fils qu'il y a un autre monde au delà de Microsoft!