[Sequanux-ml] Pourquoi garder un Windows

Olivier lolivz at free.fr
Sam 13 Déc 08:46:36 CET 2008

Clément VERMOT-DESROCHES a écrit :
> Google ne peut répondre a la première question ? Pourtant, la réponse est
> d'une simplicité sans parail... tu as le choix en fait :
> Avec une redirection
> ls -a > listing.txt (ou sans le .txt, sous Linux, pas besoin d'extension
> pour ce genre de fichier). Ceci dit, la commande dir fonctionne également
> sous Linux, elle est juste bien moins complete que ls.
> Avec un tube :
> ls -a | tee listing.txt
> Avec cette seconde solution, ce que renvoi la commande ls -a sera enregistré
> dans listing.txt puis affiché sur la console.

Déjà si rapide pour une heure si matinale, félicitations !

> Pour le second point, je n'ai pas de réponse.

Bah, je n'ai jamais vraiment eu à créer des partitions ntfs depuis un
système GNU/Linux, et puis je ne vois pas l'intérêt pour un poste
GNU/linux...
- Si c'est pour un client window$, pourquoi ne pas formater en ext3 et
partager sur le réseau avec Samba depuis le serveur GNU/Linux ?
- Si c'est pour le disque local d'un pc sur window$, faudrait essayer
avec la dernière version d'un gparted live par exemple, il y a eu peut
être quelques améliorations sur le support du ntfs...
-Sinon autre solution : détruire la partition, ne pas créer de système
de fichier et laisser window$ créer le système de fichier ntfs lui même,
ça lui apprendra à ne pas apprécier le ntfs des autres !

A+

Olive