[Sequanux-ml] Pourquoi garder un Windows

simon simon at sequanux.org
Dim 14 Déc 13:31:02 CET 2008

On Sun, Dec 14, 2008 at 10:09:29AM +0100, Christian et Maryse Fischer wrote:

> Jean Michel sait être pénible, mais je trouve que ses questions sont
> intéressantes, et bien à leur place ici.

Christian, quelle question du present mail de Jean-Michel trouves tu
interessante ?

Comment lister un dossier vers un fichier texte ? ou alors comment/pourquoi
formatter un disque/partition en NTFS depuis un poste Linux ?

Je t'invites a te referer aux archives la ml-sequanux pour examiner
l'historique des precedentes questions/interventions de Jean-Michel.

> C'est le rôle de Sequanux de promouvoir les logiciels libres, et avec de
> l'entr'aide.
> Il me semble que Jean Michel diffuse GNU-Linux dans son milieu
> professionnel et autour de lui, comme peu le font.

Est ce vraiment un bonne chose ?
Jean-Michel est tout en provocation et en sarcasmes...
De plus il ne sait visiblement pas utiliser la commande "ls".
Je ne suis pas certain que Jean-Michel soit le meilleur candidat pour
promouvoir ou diffuser les logiciels libres.

> Nous devons par conséquent l'aider autant que possible, et même
> apprécier son coté pénible, car il a souvent de vrais questions.

Je te met au defis de me redire ca apres avoir consulte l'historique des
interventions de Jean-Michel sur cette ml (et en dehors) !
Quelques personnes se rappelent tres bien de mails d'insultes recus en
prive...

> La réponse de Simon  me parait complètement hors propos.

En effet le ton de ma reponse est completement hors propos. Et je m'en
excuse aupres de Jean-Michel Gisbert.

Mais maintiens tout de meme cette reponse...

Jean-Michel ne cesse de faire part des manques de sa distribution GNU/Linux
en comparaison de son OS Windows. La question que je pose maintenant
serieusement a Jean-Michel est:
Ok, tu n'es pas satisfait par ton installation Linux. Pourquoi insistes
tu ?

Simon