[Sequanux-ml] JOYEUX NOEL

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Sam 27 Déc 11:47:06 CET 2008

Le Thu, 25 Dec 2008 15:10:51 +0100,
"Clément VERMOT-DESROCHES" <clement.vermot at gmail.com> a écrit :

> Les multi-fonctions de toutes manière n'ont pas bonne réputation sous
> Linux... c'est effectivement plus source de gros soucis qu'autre
> chose...

Ça dépend des marques. Ici une HP multi-fonction scanner/imprimante
fonctionne parfaitement bien sous Ubuntu GNU/Linux, sans manipulation
particulière.

> Pour ma part, j'ai acheté un scanner récemment, un LiDE 100 de chez
> Canon, qui ne semble pas vouloir fonctionner sous Linux non plus.
> Toutes fois, j'ai bon espoir, car il s'agit d'un produit récent
> sortis il y a environ 3 mois, donc laisser un peu de temps aux
> développeurs de se retourner pour faire fonctionner le scanner (et je
> vais suivre l'affaire, si je peux participer a la beta du driver pour
> faire avancer les choses, ça sera avec plaisir ;) ).

En même temps, Canon a un historique assez déplorable en matière de
support sous GNU/Linux, donc c'était assez prévisible que le support ne
serait pas là :-)

Une bonne façon pour faire évoluer les choses c'est de ne pas acheter
de matériel qui n'est pas supporté sous GNU/Linux.

Thomas
--
Thomas Petazzoni                         http://thomas.enix.org
Promouvoir et défendre le Logiciel Libre http://www.april.org