[Sequanux-ml] ateliers linux

ay_15 at dansmagrotte.net ay_15 at dansmagrotte.net
Ven 1 Fév 16:22:06 CET 2008

On Thu, 31 Jan 2008 18:51:43 +0100, rt <rt.tanguy at laposte.net> wrote:
> Bonjour,
> Les ateliers linux de Valentigney ( les jeudis 20h-23 heures)  existent
> encore ?

Oui on est toujours là. C'est vrai que je ne prend plus vraiment le temps
d'écrire sur la ML je m'en excuse mais je trouve difficilement le temps.

> Je suis à la recherche sur le Nord-Est Franche-Comté d'ateliers
> d'auto-formation linux avec un appui de personnes compétentes  (debian
> et ou gentoo de préfèrence).

Enfait Thomas Tempé qui a commencé l'atelier n'a plus beaucoup le temps
de venir,
alors niveau personnes compétentes je sais pas trop, mais on est tous sous
ubuntu
et chaque semaine nous traitons des nouveautés dans le monde des logiciels
libre et
les problèmes de chacun...
C'est plus un atelier qui aide les gens a faire le pas.

> Si cela ne fonctionne plus, est-il possible de trouver des compétences
> linux ?
> Je peux organiser les ateliers ( j'ai un peu de temps > licenciement
> économique).

Ben ça peut être simpa si tu veux venir, pour faire des ateliers à
thèmes ou autre,
pas de problème.

> En retour, je peux intervenir sur du linuxgraphic : gimp, scribus, etc.
> et sur l'imagerie numérique.
> Je connais rien en 3D. Je suis preneur d'une initiation pour voir.

Niveau graphisme je crois qu'il y a un atelier a la MJC de Valentigney le
vendredi,
mais j'ai pas plus d'info.

> Slt rt

++,