[Sequanux-ml] Candidats.fr

rt rt.tanguy at laposte.net
Mar 26 Fév 18:43:39 CET 2008

Olivier a écrit :
> L'initiative candidats.fr reprend du service pour les élections
> municipales et cantonales.
>
> J'ai d'ores et deja contacté par mail les 3 candidats aux municipales
> sur Besancon, seule réponse de Mr Fousseret qui a signé et envoyé le
> pacte a l'april, pour les autres silence total, je vais en remettre une
> couche ces jours-ci
>
> Je cherche aussi a contacter maintenant les candidats aux cantonales,
> mais pas facile facile et la liste est plus grande alors si certains
> d'entre vous veulent filer un coup de main au moins pour dresser une
> [...]

Parfait, pour finir une journée d'exploration de Joomla.
Bon courage, la signature ou la non-signature d'une pétition n'engage à
rien ou à pas grand chose surtout en période électorale.
Je propose d'évaluer les politiques de démocratisasion des accès au TIC
et en particulier aux alternatives libre.
 Pour les candidats sortants, pour les municipales, combien de machines
sous linux ou plus modestement, combien d'installation d'openoffice dans
leur ( en fait la notre) administration ?   et dans les écoles
communales ? et dans les espaces d'accès à internet dans les centres
culturelles ?

Pour les cantonales, la même question pour les conseils généraux (
l'administration) et les collèges.
Pour les non-sortants, que feront-ils s'ils sont élus ?
Je propose une réponse massive : Ils feront naturellement des économies
en allant faire leurs achats chez Microsoft et associés.
 Pourquoi ?
Je n'oserai pas, ici, aborder la question trop politique d'indépendance
nationale et Européenne pour nos approvisionnements en infrastructures
informatique. Cela serait trop Gaullien et franchement ringuard.
slt

--
Rémy Tanguy
Tél. 09 50 95 99 93