[Sequanux-ml] Noyau linux

jean-francois zangiacomi jfz25 at wanadoo.fr
Mar 26 Fév 19:59:48 CET 2008

bonjour à tous.

Après un nombre non négligeable de mise à jour apt-get -u dist-upgrade,
je me trouve avec un mbr qui me laisse le choix de démarrage entre un
paquet de noyaux le dernier étant le 2.6.22-3-686. Ayant dimensionné ma
partition / sur 5Go au départ, celle commence a arriver a saturation.
J'ai déja fait un clean sur apt pour gagner de la place, les différents
noyaux prenant une certaine place (Je ne sais pas exactement quelle
place!) est il possible de gicler les sources des anciens noyaux le
dernier fonctionnant correctement.
Y a t il aussi certains fichiers a extraire du système debian qui n'ont
pas une utilité fonctionelle. gloups
Je préfererai ne pas redimentionner ma partition principale, cette
taille étant préconisée dès le départ elle devrait suffire.
Une autre chose concerne la sauvergarde de mon répertoire /home au cas
où je ferai une connerie par la suite. Je compte la sauvegarder sur DVD,
tout liens ou conseils concernant ce type de procédures sont les
bienvenues.

Merci pour vos conseils avisés.

Bonne fin de journée.

jeff