[Sequanux-ml] Formation pour les utilisateurs

Adrien Caillot a-c at sequanux.org
Mar 26 Fév 22:46:21 CET 2008

Nicolas JEUDY wrote:
> [...]
> sera pas sequanux qui fera l'intervention, mais une société (la mienne ou une
> autre d'ailleurs)
>
> En gros, je préfère largement faire connaitre les outils libres et linux via
> des formations et atelier gratuit pour les particuliers et de faire des
> affiche en 4 par 3 pour dire appeler moi ...
>
> Voila, peut etre que ce point de vue vous dérange, ou dérange sequanux.
> J'espère que non, car on sait tous que la charge de travail et l'impliquation
> n'est pas la même dans une entreprise qu'avec des particuliers.

Je n'avais pas encore répondu à ce mail qui commence à dater, mais en ce
qui me concerne je suis d'accord avec ton point de vue. On peut faire
des formations gratuites au nom de l'association pour des particuliers,
et si des professionnels viennent nous voir on leur parle des
entreprises qui existent dans la région. Et si ça fait connaître
indirectement ton entreprise ou d'autres entreprises proposant des
solutions libres, tant mieux.

Pour moi l'important c'est que la limite soit bien définie (ce qui est
le cas), que tu fasses cela sincèrement et pas dans un but intéressé (il
me semble que c'est bien le cas), et qu'au cas où un professionnel
arrive, on reste objectif (c'est à dire qu'on lui parle de toutes les
entreprises qui existent pour ne pas avantager la tienne par rapport aux
autres, sinon ça revient à peu près au même que d'utiliser l'association
dans un but publicitaire).

> Sinon, si sequanux se sent de faire des projets et du support pour les
> entreprises, on verra et je pense que je continuerai à faire la formation
> gratuitement sans mentionné ma société :)

L'idée de proposer du support pour les particuliers, les associations et
les entreprises avait été abordée en A.G. L'idée des entreprises avait
été écartée rapidement. Donc Sequanux peut s'occuper des particuliers et
des associations, et on aiguille les professionnels vers les entreprises
(et même éventuellement les grosses associations qui auraient des
besoins importants et les moyens financiers qui vont avec... je pense
que si ce genre de cas se présente, il faudra en discuter au sein du C.A.).