[Sequanux-ml] Compte-rendu de la réunion Sequanux du 20 décembre 2007.

Thomas PARIS mercen at mercen.org
Mar 15 Jan 22:06:24 CET 2008

Le mar 15 jan à 11:29 (+0100), Adrien Caillot a écrit :
> En effet, le simple fait de devoir créer un compte sur un site est déjà
> souvent une raison de l'abandon du site en question par une partie des
> internautes (flemme de s'enregistrer, paranoïa, un peu les deux...)

Nécessité d'inventer un mot de passe de plus ou de réutiliser un mot de
passe et donc de diminuer la sécurité. Est-ce qu'on pourrait envisager
d'utiliser OpenID ? Je ne l'utilise pas encore, mais c'est justement
parce que rares sont les sites qui l'utilisent. Et comme je ne suis
probablement pas le seul, on pourrait peut-être en profiter pour faire
un peu de promo pour ce système.

Heippa,
Thomas "mercen" PARIS
Google Talk / Jabber: mercen at jabber.typhon.net