[Sequanux-ml] Compte-rendu de la réunion Sequanux du 20 décembre 2007.

simon at sequanux.org simon at sequanux.org
Mar 15 Jan 15:03:47 CET 2008

> Modérée par une personne de Sequanux, ou simplement activée via e-mail ?
> Je préfèrerais la seconde solution.
> En effet, le simple fait de devoir créer un compte sur un site est déjà
> souvent une raison de l'abandon du site en question par une partie des
> internautes (flemme de s'enregistrer, paranoïa, un peu les deux...)
> alors si en plus il faut attendre une modération par quelqu'un d'autre,
> il y a des gens qui ne posteront jamais.

L'enregistrement par mail semble la bonne formule. Il oblige à un tout
petit investissement de la part de l'utilisateur. Je pense aussi que ce
petit investissement n'est pas une mauvaise chose... il met en place une
sorte de filtre léger...
Le post modéré me semble à l'opposé trop compliqué... cette fois le filtre
est trop rigide et comme l'a souligné e1000, il risque de décourager trop
de monde...

Simon