[Sequanux-ml] Dual Boot et LOG Mandriva

Jean Michel GISBERT jeanmichel.gisbert at gmail.com
Mer 9 Juil 07:24:11 CEST 2008

Je voudrais savoir :
- Comment faire un Dual Boot (Windows NT 2000 /  Mandriva 2008-1) lequel
dois-je installer en premier? (je ne pense pas avoir de problème de
partitionnement j'aurais un disque de 160 Go)
- Quel logiciel sous Mandriva remplace le mieux CIEL COMPTA ?

Ceci pour une utilisatrice de logiciel Microsoft (Word, Excel Power Point),
de comptabilité (CIEL) et de gestion de photo et vidéos.

A sa demande, je lui remplace son Pentium 200 MMX par un ordi Intel Core 2
Duo 2Ghz. Mais comme elle a des craintes de passer directement en Linux, je
me résous à lui mettre un dual boot.
Je voudrais savoir, non seulement comment on fait mais aussi comment faire
en sorte que celle-ci est de plus en plus envie d'utiliser Linux à la place
de Windows (sans aller jusqu'à trafiquer windows)

Le choix du Mandriva est pour la ressemblance avec Windows sans avoir à
paramétrer.

Jean Michel GISBERT
Chiant, Emmerdeur mais Réducteur de fracture numérique comme des Erreurs des
vendeurs Darty et boulangEr (CEREDE).