[Sequanux-ml] ,Re: Dual Boot et LOG Mandrivaj'ai vu aussi un tableur ( ooo) agencé par un particulier pour gérer les finances. Je peux retrouver.

Christian-maryse.fischer christian-maryse.fischer at orange.fr
Mer 9 Juil 09:59:13 CEST 2008

Christian FISCHER
Hameau du Coteau 25770 FRANOIS
tel 03 81 59 92 25
    06 74 99 59 13
    09 72 99 98 04

Milou a écrit :
> Le Wed, 9 Jul 2008 07:24:11 +0200
> Jean Michel GISBERT à écrit:
>
> bonjour,

Une installation de windows efface le boot non windows. Il vaut mieux
installer win en premier.
Un DVD d'installation de Mandriva comporte cependant une option pour
réinstaller le boot sur Linux.
L'installation du boot sur windows à partir de Linux n'offre pas de
difficulté si win est installé après.

> J'imagine que la personne dispose de la licence de win2000? Si ce n'est
> pas le cas, c'est mal, et tant qu'à faire, autant installer un winxp.

Jean Michel  a un faible pour win2000 et peut être une pile de licences?
> Pour répondre tout de même à ta question, il est souvent intéressant
> d'installer le windows en premier et sur la première partition.

J'allais l'écrire: certains windows ne peuvent s'installer que sur la
première partition.

Ciel a un quasi monopole dans les associations, et autres!

> De tout ce que j'ai essayé, il n'y a pas d'équivalent. Tu as des
> solutions comme grisbi [1], mais plutôt orienté gestion de budget
> personnel. Il y a aussi les erp type tinyerp, pardon openerp [2], qui
> est à mon goût beaucoup trop lourd pour utilisation type ciel compta.
> Et j'ai finalement testé phpcompta [3] qui à mes yeux se rapproche le
> plus de ciel compta, mais qui nécessite un serveur apache et une base
> de donnée postgresql...

De ce que j'ai vu - plutôt que pratiqué:

gnucash, kmymoney, grisbi, jGnash, Opale OpenSI

LinCompta est un nouveau logiciel, prévu pour les associations; à
financer aussi.

j'ai vu aussi un tableur ( ooo) agencé par un particulier pour gérer les
finances.
http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=74250
Format ouvert garanti!

Pour moi il est clair qu'il faut financer les groupes de programmeurs de
logiciels financiers.
Les mises a jour incessantes nécessitées par les changement de
législation nécessitent des finances.
Un logiciel libre dans ce domaine est difficilement gratuit.
Pour cette raison il  y a des solutions non libres, sous Linux . Voir
chez http://www.framasoft.net/
Tiny_ERP  , OpenSI  ( mode client..)
.

> ah et donc aussi des licences office et ciel compta?

[Troll on]
y a qu'a ne pas installer d'antivirus!
[troll off]