[Sequanux-ml] Dual Boot et LOG Mandriva

Nicolas JEUDY njeudy at gmail.com
Mer 9 Juil 09:15:51 CEST 2008

> De tout ce que j'ai essayé, il n'y a pas d'équivalent. Tu as des
> solutions comme grisbi [1], mais plutôt orienté gestion de budget
> personnel. Il y a aussi les erp type tinyerp, pardon openerp [2], qui
> est à mon goût beaucoup trop lourd pour utilisation type ciel compta.
> Et j'ai finalement testé phpcompta [3] qui à mes yeux se rapproche le
> plus de ciel compta, mais qui nécessite un serveur apache et une base
> de donnée postgresql...

Pour moi je pense à OpenERP. En fait, il suffit d'activer uniquement les
modules de compta pour cette personne et ca devrait marcher .. Ciel compta
n'est pas un logiciel de compta personnel, et donc il faut garder un niveau
de fonctionnalités importantes.

> ah et donc aussi des licences office et ciel compta?

Sinon en emulation peut être :) je n'ai pas essayé ciel compta, mais pour
office (jusqu'a la version 2003) ca marche sans soucis..

> Les utilisateurs de mdv apprécieront, sinon il existe des thèmes winxp
> pour kde :
> http://www.kde-look.org/content/show.php/kde3+xp+style?content=1499

[Troll on]
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, mandriva c'est vraiment le top !!!
[Troll off]

Ceci dit, si c'est pour mettre l'apparence de windows XP sous linux ... on est
pas sortis des problèmes de droits sur les images etc .. donc on reste un peu
dans l'illégalité :) LE theme mandriva est bien plus beau, il faut juste
penser à mettre un jeu d'icone avec des dossier (repertoire) qui sont
jaunes .. Ah ces utilisateurs Windows ... :)

Nicolas JEUDY