[Sequanux-ml] petit souci apres migration debian etch vers lenny

lolivz at free.fr lolivz at free.fr
Sam 26 Juil 16:34:00 CEST 2008

Bonjour a tous

j'ai voulu mettre a jour mon systeme debian etch vers lenny pour profiter des
mises a jours logicielles de lenny sur mon ordi portable (besoin d'un gimp
recent, sachant de plus que
lenny devrait passer en stable prochainement non ?)
tout s'est relativement bien passé et pour le moment ça fonctionne !

Mais il y a quand meme un souci : aujoud'hui je tourne encore avec un noyau
2.6.18-6-686 en version 2.6.18.dfsg.1-18etch6 qui semble etre un heritage du
systeme etch ? mais pour lequel tout marche bien !

or durant l'upgrade du syteme, le noyau 2.6.25-7-686 (testing) a bien ete
installlé mais je ne peux pas l'utiliser pour le moment...

En effet, si je boote avec ce noyau, l'ecran de connexion graphique ne s'affiche
pas, l'ecran est noir sur la moitie superieure, le curseur de souris apparait
mais a des mouvements tres saccadés, puis impossible de tuer X avec
CTRL+ALT+backspace, impossible d'ouvrir une console avec ctrl+alt+F1 ... en gros
il ne me reste qu'a eteindre la machine au bouton...

pour info  :
intel celeron mobile 1,5GHz avec 750Mo de RAM
controleur graphique ATI Technologies Inc RS400 [Radeon Xpress 200M]
xorg utilise le driver "ati"

tant qu'a faire je souhaiterais bien sur pouvoir profiter du dernier noyau donc
si quelqu'un a une proposition a me faire pour y arriver ça serait sympa pendant
cette periode de vacances, sinon on verra ça a a mon retour sur besancon s'il
faut jeter un oeil directement sur la machine...

a+

olivier