[Sequanux-ml] PENTIUM II 300 Mhz 128Mo de RAM

Fred D. freddy.krouger at laposte.net
Ven 25 Juil 23:20:34 CEST 2008

Jean Michel GISBERT a écrit :
> D'abord merci de m'avoir répondu

> non pas de support pour ce vieil IBM

> Justement le disque d'origine etait HS je tente d'installé un linux avec
> un DD de 20 Go 2,5" que je possède.

> Négatif pas de lecteur

> Oui mais la machine est différente (j'ai fait un test d'une install OEM
> de Xubuntu sans succès) je ne connait pas les composant de ce portable
> carte graphique etc...

> J'ai assez de lecteur / graveur. Même avec l'adaptateur IDE/USB le poste
> de boot pas sur le CD.
>
> Jean Michel

Salut

    Drôle, je viens de passer 1 semaine sur un ultraportable fujitsu
avec qque chose comme 128 ou 192 de ram 1 dd de6 giga qui ne bootait sur
rien... sauf un lecteur de disquette... j'ai donc fais la manip ici:
http://www.coagul.org/article.php3?id_article=462 ... ceci pour
l'install d'une sarge (noyau 2.4)... mon objectif était l'install d'une
ubuntu... j'ai donc trouvé ceci: http://unetbootin.sourceforge.net/ (un
petit script qui te permet via un .deb d'installer beaucoup de
distrib... dont une xubuntu...(qui soit dit en passant et encore
beaucoup trop lourde pour ce pc). Pourles dinosaures, je viens
d'installer une toutou :) http://toutoulinux.890m.com/index.php et c'est
reelement impressionnant....

Sinon pour les boot récalcitrant, j'ai trouvé aussi Runt...
http://runt.mybox.org/ mais j'ai pas été fichu de le faire tourner...

FReD