[Sequanux-ml] taille de partitions

Émile CARRY milou at sequanux.org
Mer 11 Juin 14:49:59 CEST 2008

Le Wed, 11 Jun 2008 14:11:45 +0200,
"info at cartmeleon.com" <info at cartmeleon.com> a écrit :

> J'ai un problème de "taille".
>
> j'avais fait l'install (d'une ubuntu7.04) avec une partition /,
> une /usr, une /home, et swap
> aujourd'hui, ma partition / manque de place, comment puis-je en
> récupéré, sachant qu'elle fait déjà 14Go et 11 sont occupés.

o_O 14Go? mais comment tu te débrouilles?

J'ai des machines avec le /usr séparé du / avec un / de 500Mo...

> J'ai déjà fait les commandes suivante, mais ça n'a rien changé :
>
> sudo apt-get clean
> sudo apt-get autoclean
> sudo apt-get autoremove
>
> j'ai supprimé aussi les vieux kernel par synaptic, en choisant
> "suppression complète"

héhé, en réfléchissant 2s, je me suis rappelé que tu étais un adepte de
vmware... Ça ne serait pas ça qui te bouffe toute la place??? Si c'est
bien ça, déplace simplement tes images vmware...

Sinon, il y a la solution de redimensionner les partitions (avec un
live-cd de gparted, tu pousses tout le monde sauf /)