[Sequanux-ml] taille de partitions

info at cartmeleon.com info at cartmeleon.com
Mer 11 Juin 15:21:14 CEST 2008

Le mercredi 11 juin 2008 à 14:49 +0200, Émile CARRY a écrit :

> o_O 14Go? mais comment tu te débrouilles?

Bonne question

> J'ai des machines avec le /usr séparé du / avec un / de 500Mo...

> héhé, en réfléchissant 2s, je me suis rappelé que tu étais un adepte de
> vmware... Ça ne serait pas ça qui te bouffe toute la place??? Si c'est
> bien ça, déplace simplement tes images vmware...

J'y ai bien pensé, mais j'avais déjà prévu le coup en placent l'image
dans mon home, par contre à l'époque de l'install, je n'avais pas
l'ADSL, j'avais donc choisi de garder les paquets d'installation sur le
disue en cas de réinstallation, mais si je ne me trompe pas, ils sont
placé dans /var, est ce que mon problème ne pourrai pas venir de là.
En cherchant dans /var, j'ai trouvé un fichier "archives", qui
représente tout de même 9,4Go pour 10 paquets, a quoi sert ce paquet,
est-ce que je peux en supprimer sans risque ?

> Sinon, il y a la solution de redimensionner les partitions (avec un
> live-cd de gparted, tu pousses tout le monde sauf /)

Je m'en suis déjà servi 2 fois en 3 jours.

Xavier