[Sequanux-ml] taille de partitions

Grégory Oestreicher greg at sequanux.org
Mer 11 Juin 15:00:54 CEST 2008

Salut,

> J'ai un problème de "taille".

Size does matter finally ? :)

> j'avais fait l'install (d'une ubuntu7.04) avec une partition /,
> une /usr, une /home, et swap
> aujourd'hui, ma partition / manque de place, comment puis-je en
> récupéré, sachant qu'elle fait déjà 14Go et 11 sont occupés.

Ah wai, quand même. Tu peux recherche les répertoires qui te goinfrent de
la place en commençant par / avec cette commande : 'du -hs /*'. Ensuite,
pour chaque répertoire qui te semble un peu gros, tu le rajoutes à la
place de '/', genre pour savoir quels sous-répertoires de /var prennent de
la place ce sera 'du -hs /var/*', et ainsi de suite jusqu'à trouver les
fautifs.

a+,
Greg