[Sequanux-ml] suite à l'install party

Thomas PARIS mercen at mercen.org
Dim 15 Juin 23:50:23 CEST 2008

Le dim 15 jun à 14:10 (+0200), Milou a écrit :

> Ceci vient du fait que vous avez déjà un programme d'installation de
> logiciel lancé, par exemple si vous avez laissé l'assistant
> d'installation de logiciel.

Ça ressemble plutôt à un dpkg lancé sans les droits admin. Pour y
remédier, rien de tel qu'un petit sudo. Il s'agit donc de remplacer :
apt-get install <nom_du_paquet>
par :
sudo apt-get install <nom_du_paquet>

Pour des raisons de sécurité, sudo demande le mot de passe de
l'utilisateur (pas celui de l'admin !).

Mais l'idéal serait de comprendre pourquoi l'installation graphique ne
fonctionne pas. Malheureusement, pour l'instant on manque d'infos pour
conclure.

> Difficile à dire, il faudrait avoir la machine sous les yeux...

J'imagine qu'il y avait une bonne raison pour choisir d'installer la
6.10 ? Mais je ne vois pas laquelle...

Heippa,
Thomas « mercen »
Google Talk / Jabber: mercen at jabber.typhon.net