[Sequanux-ml] suite à l'install party

sebastien ics sebastien.ics at gmail.com
Lun 16 Juin 14:01:12 CEST 2008

Le 16 juin 2008 09:12, <sequanux-ml-request at sequanux.org> a écrit :

> [...]
> Windows"

> NON, NON, avant d'installer quoi que ce soit sur un disque  avec windows
> vista, il faut modifier les partitions du disque depuis vista, sinon
> windows ne redémarrera plus.
> par contre je ne sais plus comment il faut faire, le plus simple est de
> chercher dans l'aide windows le mot "repartitionner" et suivre le
> chemin.
> En même temps, si tu n'utilise vista que pour relever tes mails et
> surfer sur le net ...
>
> Xavier
>

> Fin de Lot Sequanux-ml, Vol 234, Parution 1

Merci pour toutes vos réponses
Pour que firefox ne s'arrete pas seul j'ai rajouté 2 lignes au début de
/user/bin/firefox

XLIB_SKIP_ARBG_VISUALS=1
export XLIB_SKIP_ARBG_VISUALS

Je ne sais pas se qu'elles veulent dire mais maintenant firefox ne se ferme
plus tous seul.
Par contre je ne peux le lancer qu'en ligne de commande : firefox %u et du
coup il se lance sur une page d'erreur mais ensuite ça marche. Je suis
content de trouver beaucoup de doc sur le net.
Est-ce possible de faire une sorte de fichier batch sur le bureau qui
lancerait firefox sur google.fr directement ?

Pour les messages d'erreurs liés à mes tentatives d'installation ou de mise
à jour, j'ai vérifié de pas lancer d'assistant d'installation avant de taper
mes commandes mais les messages d'erreurs sont toujours présents, peut etre
est-ce dû au fait que je travaille en wifi, je tenterai de me cabler se soir
pour voir si ça change quelque chose.

Quand au live cd Mandriva j'accède maintenant à mes fichiers windows mais je
n'arrive pas à lire les videos et les musiques, ni les pdf et pour acceder à
mon disque USB je dois démarrer avec le disque allumé, sinon ça marche pas.
Je vais acheter la clé usb Mandriva et je verrai bien si tout ces problèmes
viennent du fait que je sois sur un live cd

Mon apprentissage de Linx va être long ...

êtes vous passer par de telle galères vous aussi au début ?
En tout cas merci encore à vous tous
--
Sébastien RECHE