[Sequanux-ml] installation Ubuntu

jean bissardon jean.bissardon at free.fr
Mar 17 Juin 09:58:34 CEST 2008

mike verstaevel a écrit :
> Salut Jean,
>
> J'ai lu rapidement ton message et je me permets de faire quelques corrections.
>
> Pour info, même avec le live cédé d'Ubuntu (gutsy et hardy en tout
> cas), tu peux préciser ou mettre grub. (il y a un bouton pas très
> visible)
> pour les dvd et autres codecs, il faut simplement activer les dépots
> universe / multiverse et installer le meta paquet
> ubuntu-restricted-extras. Ce dernier installe : flash, java, les
> codecs, libdvdcss etc.
> pour activer la lecture dvd : sudo /usr/share/doc/libdvdread3/install-css.sh
> [...]
Bonjour Mike, Sébastien et tout le monde,

Merci pour ces infos. Je ne connaissais pas ce méta paquet. Une nouvelle
simplification bienvenue.

Après l'envoi, j'ai pensé que je démarrais trop en amont puisque les
partitions étaient déjà faites pour la 6.10. Mais, Sébastien, il faut
bien sélectionner le partitionnement manuel, indiquer à nouveau le
format des partitions Linux et ne plus formater /home si vous lui avez
fait une partition séparée.

A+

Jean