[Sequanux-ml] Lot Sequanux-ml, Vol 235, Parution 1

sebastien ics sebastien.ics at gmail.com
Mar 17 Juin 23:46:34 CEST 2008

merci pour toutes ces infos
pour installer flash j'ai du utiliser cette méthode car lorsque j'ai rajouté
les lignes indiquées par Jean à provoqué des erreurs lorsque j'ai fais
l'apt-get install update.
Je me suis ensuite apperçut que toutes les lignes du fichiers étaient en
commentaire car elles n'avaient pas pu être vérifiées, je pense que c'est
parce que je n'étais pas connecté pendant l'installation.

Le 17 juin 2008 12:00, <sequanux-ml-request at sequanux.org> a écrit :

> [...]
> >

> Bonjour Mike, Sébastien et tout le monde,
>
> Merci pour ces infos. Je ne connaissais pas ce méta paquet. Une nouvelle
> simplification bienvenue.
>
> Après l'envoi, j'ai pensé que je démarrais trop en amont puisque les
> partitions étaient déjà faites pour la 6.10. Mais, Sébastien, il faut
> bien sélectionner le partitionnement manuel, indiquer à nouveau le
> format des partitions Linux et ne plus formater /home si vous lui avez
> fait une partition séparée.
>
> A+
>
> Jean
>

> Fin de Lot Sequanux-ml, Vol 235, Parution 1

Merci pour toutes ces infos
Comme Ubuntu 6.10 ne marchait vraiment pas et que je n'arrivais pas à
installer la 7.10 j'ai tout viré et j'ai installer Xubuntu 7.10
Maintenant ça marche bien (pour l'instant), j'ai partitionné comme Mike m'a
montré lors de l'install party pout Ubuntu et ça à l'air d'aller pour
Xubuntu. d'ailleurs toute se que m'a dit Mike sur Ubuntu reste vrai
apparement sur Xubuntu, exemple sur les dépots (un grand merci à toi).
Pour installer flash j'ai du utiliser cette méthode
http://www.danielesalamina.it/fr/installare-flash-player-9-per-firefox-in-ubuntu-linux/
car lorsque j'ai rajouté les lignes indiquées par Jean dans sources.list,
cela à provoqué des erreurs lorsque j'ai fais l'apt-get install update.
Je me suis ensuite aperçut que toutes les lignes du fichiers étaient en
commentaire car elles n'avaient pas pu être vérifiées, je pense que c'est
parce que je n'étais pas connecté pendant l'installation.
J'ai donc dé-commentées les ligne qui commencent par "deb"et j'ai lancé la
mise à jour et j'ai ensuite pu installer ubuntu-restricted-extras.
J'espère qu'après redémarrage de l'ordi je n'aurais pas de surprise du au
fait d'installer 2 fois flashplayer.

Par contre je rencontre un petit soucis : au démarrage le système demande
que je renseigne le mot de passe pour le trousseau de clé, je ne sais pas
quel est ce mot de passe et à quoi sert ce trousseau
et quand je redémarre je dois entrer à nouveau la clé pour la connexion
wifi, est-ce normal ?
Ça y est les mises à jour sont terminées, je redémarre et j'espère que tout
va bien aller.
Je vous tiens au courant.
Et encore merci d'avoir pris du temps pour bien m'expliquer tout ça

--
Sébastien RECHE

--
http://www.pacte-ecologique.org/

Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer ce
courriel que si nécessaire