[Sequanux-ml] Reply-To (Was: Réunion du mois de mars.)

Michel HECK michel.heck at libertysurf.fr
Mar 18 Mar 11:17:10 CET 2008

Thomas PARIS a écrit :

> [...]
> C'était d'ailleurs la principale raison pour laquelle, dans le bon vieux
> temps, on considérait comme Mal(tm) de positionner le Reply-To sur la
> liste, puisque ça foutait en l'air une fonctionnalité très utile.
>
> Maintenant que guère plus personne n'utilise une adresse différente en
> émission et en réception, il reste l'argument du moindre mal. N'en
> déplaise à Adrien, tout le monde n'écrit pas un nouveau mail quand il
> veut faire une réponse privée et je continue à penser qu'un mail privé
> sur la liste est plus grave qu'un mail public envoyé en privé.

Ce ne doit pas intéresser grand monde, mais je donne mon avis :
Après quelques erreurs de réponses qui ont été gentiment corrigées par
le destinataire (merci Emile et les autres), je me suis habitué et je
préfére un reply vers l'émetteur. Pour répondre sur la liste (avec
thunderbird), je fais un "répondre à tous" et je supprime le
destinataire "privé".
Ce coté "répondre à tous" est assez explicite.
Il m'est arrivé plusieurs fois de répondre en privé à un mail d'une des
listes de sequanux, et le coté "privé  par défaut" me convient : si
c'est privé, c'est privé, et l'inconvéniant de retrouver un mail privé
sur la liste peut être plus génant que l'inverse.
A+
Michel