[Sequanux-ml] Test distributions XUBUNTU et MANDRIVA comparé à Windows 98

GARETTE Emmanuel gnunux at gnunux.info
Dim 11 Mai 22:49:16 CEST 2008

Le Sun, 11 May 2008 19:52:20 +0200,
Jean Michel GISBERT <jeanmichel.gisbert at gmail.com> a écrit :

> Matériel :
> HP vectra VL8
> Pentium II 400 Mhz
> 384 Mo de RAM
> carte son AZTECH 2320 ISA
> carte tuner TV Pinnacle PCTV PCI (tuner Philips BT878)
>
> Utilisation
> Surf internet
> visualisation de vidéos par Web (Youtube, dailymotion)
> Discussion microsoft (MSN)
> Regarder la télévision

> _Test avec disque dur Windows 98 4.3Go_
> _Test avec disque dur XUBUNTU 8.04 LTS 4.3 Go
> _Test avec disque dur Mandriva spring 2008 20 Go

J'ai du mal a comprendre comment on peut comparer des logiciels qui ont
10 ans de différence. Oui, les logiciels ayant 10 ans de plus consomme
plus de ressource.

Concernant mandriva, j'avoue ne pas bien comprendre comment tu peux ne
pas avoir d'installation de bureau en l'ayant choisit a l'installation
(il semble que tu n'es rien d'installer dans ta distro).

Pour ton problème de player flash, oui flash consomme beaucoup de
ressource surtout dans la dernier version du player (est-ce que les
versions windows et linux sont identiques ?). De plus le lecteur
dailymotion est clairement très lent. Moi j'utilise un script
greacemonkey dans firefox pour lire les vidéos avec mplayer et non
l'horrible lecteur flash.

Enfin, je ne suis pas d'accord lorsque tu critique mandriva lorsqu'ils
n'installe pas par défaut des logiciels non mature et non terminé comme
firefox en version béta.