[Sequanux-ml] Test distributions XUBUNTU et MANDRIVA comparé à Windows 98

gnunux gnunux at laposte.net
Ven 16 Mai 08:58:46 CEST 2008

> Ah bon, on peut faire ça ? Depuis que je suis sur PPC, je suis obligé de
> me passer de Youtube, Dailymotion, etc. (en fait, depuis toujours,
> puisque j'étais sur PPC avant que ces sites commencent à se répandre).

> Un miracle s'est produit récemment puisque les vidéos de Youtube sont
> visibles avec Gnash (plugin flash libre) depuis peu, mais j'aimerais
> bien que tu nous en dises plus sur cette histoire de script (en plus
> j'ai Greasemonkey d'installé mais je n'ai pas vraiment compris à quoi ça
> servait, je ne sais même plus pourquoi je l'avais installé).

Gnash est super lent chez moi.

Greasemonkey a un principe tout simple. Il rajoute du code a la fin de ta page internet. L'idée est de rajouter du code javascript pour modifier le comportement de la page. Par exemple, celui que j'utilise, recupère les informations de la page pour reconstituer le lien direct à la vidéo. J'ai juste a cliquer dessus pour que mplayer s'ouvre.

Et là tu as de la lecture de vidéo youtube, dailymotion, ... rapide, sans consommer des tonnes de ressources, ...

Tu peux trouver tout un tas de script ici : http://userscripts.org/scripts/search?q=youtube

 Créez votre adresse électronique prénom.nom at laposte.net