[Sequanux-ml] Re : Re: Carte graphique ATI Radeon X300 HM

eric.bachard eric.bachard at free.fr
Sam 31 Mai 10:51:37 CEST 2008

Salut Fred,

frederic.diaz at ac-besancon.fr a écrit :
> Bonjour
> Tout simplement parce que c'est l'un des premiers à avoir communiqué
> ses specs à linux

Tu es sûr ?  Historiquement, il me semble qu'ATI (et Matrox à l'époque )
donnaient leurs specs, et ont retourné leur veste du jour au lendemain,
pour essayer de ne fournir que du driver (pourri) et proprio.

Alors que à ma connaissance, NVidia, à constamment refusé de donner quoi
que ce soit comme info.

Enfin, il me semble que depuis qu'AMD a racheté ATI, les choses ont pas
mal changé (en bien parait-il)

Mais je peux avoir compris de travers :)

>et que je n'ai jamais eu de problème pour installer ses pilotes propriétaires.

Oui, je crois que c'est ce qui a fait la réputation de NVidia: des très
bons drivers proprio ( en comparaison de ceux pourr^fournis par ATI)

@+,
Eric

--
Education Project: