[Sequanux-ml] petit probleme de droit....

freddy.krouger freddy.krouger at laposte.net
Sam 8 Nov 15:17:52 CET 2008

salut à vous,

je fais appelle à la ML pour un souci (pour moi en tout cas)...concernant un souci de droit... je plante le tableau:

1 pc, 2 utilisateurs, une ubuntu, et des photos...

le probleme et le suivant, les photos sont ds /home/fred/photos (ça c'est original...) et je voudrais (heu ma femme voudrait) un lien sur ds son /home/mary/photo...

j'ai fais un lien de mon /home/fred/photo vers /home/mary/photo... en donnant les droits 777 (pas bien) sur /home/fred/photo....

quand ma femme se logue, pas de souci, elle peut voir les photos, les modifier et creer des dossiers.... mais quand je me reconnecte, il met impossible d'ouvrir ses dossiers... a moins de redonner les droits 777 sur /home/fred/photo... pas tres pratique...

auriez vous une solution ???

par la meme occasion es ce que certains d'entre vous utilise un logiciel de type picasa ds cette meme configuration.... car je suppose que je vais avoir des problemes en fonction de la session utilisé (modification des albums, rangement....)

a votre bon coeur....

fr at d

 Créez votre adresse électronique prenom.nom at laposte.net