[Sequanux-ml] fixer des applis sur un bureau

GARETTE Emmanuel gnunux at gnunux.info
Dim 16 Nov 22:22:58 CET 2008

Le Sun, 16 Nov 2008 21:42:19 +0100,
"info at cartmeleon.com" <info at cartmeleon.com> a écrit :

> Bonjour.
> Après quelques absences, me voilà de retour sur le net.
>
> Donc comme indique le titre, je voudrai fixer une application par
> bureau :
> Je voudrai par exemple que firefox s'ouvre toujours sur le bureau 1,
> le client messagerie sur le 2, openoffice sur le 3 ...
>
> Comment je dois faire ? même en ligne de commande, j'ai cherché sur
> les forum, mais n'ai rien trouvé hormis des histoires de clic droit
> sur le cadre de la fenetre, mais visiblement, cette option n'est plus
> proposée.

> [...]

Personnellement, je fais ca avec devilspie (tu as une interface
gdevilspie pour remplir plus facilement le fichier de configuration).

Mais je pense plutôt que tu veux démarrer ta session avec ces trois
applications lancés directement sur chacun des bureaux.

Pour cela, il suffit de démarrer tes logiciels et d'enregistrer ta
session (systeme/preferences/sessions > options et tu clique sur le
bouton ;).