[Sequanux-ml] Un forum pour Sequanux?

Milou milou at sequanux.org
Dim 5 Oct 20:52:35 CEST 2008

Le Sun, 05 Oct 2008 14:59:58 +0200
Jerome Athias à écrit:

> Bonjour le monde,

bonsoir,

> de plus en plus de gens s'intéressent à GNU/Linux et aux logiciels
> libres en Franche-Comté. (On a pu le voir lors des dernières réunions
> Sequanux ou à la Cyber-Base Battant).
> Et c'est tant mieux! ;-)
>
> Mais je pense que pour les purs néophytes, la mailing-list et même le
> Wiki ne sont pas assez simples d'accès.
> Aussi, pourquoi ne pas mettre en place un forum sur sequanux.org? (genre
> SMF http://www.ja-psi.fr/forum-informatique/index.php )
> Je crois vraiment que cela simplifierait l'accès et l'échange pour les
> débutants.

Nous en avons déjà parlé plusieurs fois en interne à Sequanux.
Personnellement, je ne suis pas à l'aise avec un forum, je ne sais
jamais où chercher.
Le principal problème pour moi c'est de suivre les différents fils, tu
ne sais jamais quand il y a des nouveaux posts aux fils qu'y
t'intéressent. Je sais bien qu'il y a la solution des flux rss, mais je
l'expérimente actuellement sur un forum d'astronautique et c'est assez
pénible.

En fait, la différence entre les deux, c'est que pour les mls, tu es
informé de tout (même de ce qui ne t'intéresse pas) alors que le forum,
tu n'es au courant de rien (même de ce qui t'intéresse). Il faut soit
allez scruter régulièrement le contenu du forum, soit tu demandes à
avoir des alertes mails à chaque nouveau post et là autant être sur une
ml.

Je pense surtout aux débutants qui n'ont pas forcément l'habitude de
s'y retrouver dans un forum...

Les mls ont aussi des inconvénients, mais pour moi c'est quand plus
pratique. Le débat est ouvert...

mil
ps: ah et pour moi les forums c'est pour les kikoolols ;-)
--
La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être
des hommes.