[Sequanux-ml] Les distributions GNU-Linux d'automne arrivent

Grégory Oestreicher greg at sequanux.org
Mer 8 Oct 20:33:22 CEST 2008

Le mardi 07 octobre 2008 21:33, Christian et Maryse Fischer a écrit :
> Les CD et DVD gratuits de Mandriva 2009 sont téléchargés par les "Early
> seeders".
> Le noyau utilisé est le 2.6.27..RC8 ( donc encore en test ) en attendant
> mieux.

Juste pour être sûr que personne ne va regretter :
http://blog.mandriva.com/2008/09/23/urgent-notification-major-bug-in-all-mandriva-linux-2009-pre-releases/

Avec une précision en plus ici :
http://blog.mandriva.com/2008/09/25/mandriva-linux-2009-rc2-is-available/

Pour ceux qui ne veulent pas lire, le résumé est que les versions du noyau
Linux 2.6.27-rc* (et potentiellement 2.6.26, vu que le driver semble
identique) sont livrées avec un driver pour les cartes réseau Intel pro1000
(driver e1000e) qui risque de rendre votre carte réseau inutilisable.
Comprendre : la flinguer. Ça nous est arrivé au boulot avec un noyau 2.6.26,
d'où mon doute, et ce n'est vraiment pas drôle.

Dans la RC2 de Mandriva ils blacklistent a priori ce driver, donc pas de
souci, la carte ne risque rien elle ne sera juste pas "reconnue" par le
système.
Bonne bourre,
Greg