[Sequanux-ml] Les distributions GNU-Linux d'automne arrivent

Christian-maryse.fischer christian-maryse.fischer at orange.fr
Mer 8 Oct 20:46:49 CEST 2008

Le bogue Intel est corrigé.

Grégory Oestreicher a écrit :

> Juste pour être sûr que personne ne va regretter :
> http://blog.mandriva.com/2008/09/23/urgent-notification-major-bug-in-all-mandriva-linux-2009-pre-releases/
>

> Avec une précision en plus ici :
> http://blog.mandriva.com/2008/09/25/mandriva-linux-2009-rc2-is-available/
>
> Pour ceux qui ne veulent pas lire, le résumé est que les versions du noyau
> Linux 2.6.27-rc* (et potentiellement 2.6.26, vu que le driver semble
> identique) sont livrées avec un driver pour les cartes réseau Intel pro1000
> (driver e1000e) qui risque de rendre votre carte réseau inutilisable.
> [...]
J'ai une carte Intel concernée par ce bogue (DG33FB) Il ne lui est rien
arrivé. j'ai installé une autre carte réseau quand la RC7 a enlevé ce
module e1000e.
Depuis la semaine dernière ce bogue du module e1000e  est corrigée par
Intel. c'est la version linux 2.6.27..rc8 .
C'est ce noyau qui est dans la version finale. j'ai enlevé la carte
realtek de l'ordi car le e1000e a repris du service.