[Sequanux-ml] Un forum pour Sequanux?

Grégory Oestreicher greg at sequanux.org
Mer 8 Oct 20:41:05 CEST 2008

Le lundi 06 octobre 2008 13:12, Fouinto a écrit :
> A ceci près que, lorsque l'on est néophyte, ce n'est pas forcément
> très intuitif de modifier un wiki...

Quand on est néophyte on ne se doute même pas que c'est modifiable, donc on ne
cherche pas à le faire. Quand on se pose ce genre de questions on n'est plus
débutant, et on sait poser des questions sur la ML (ou sur le forum). Oui,
j'ai toujours un côté optimiste qui me déprime.

> Je ne suis pas d'accord avec ce point, à l'époque, je m'étais proposé pour
> ça.

Ah, mea culpa j'ai oublié ça. Comme j'ai la flemme de chercher dans les
archives, je ne vais pas continuer au risque de te vexer :)

> A l'origine, il était évident pour moi que c'était ML ou forum (avec
> un ou exclusif!), mais en aucun cas les deux : problème de dispersion.
> Je crois vraiment que la question devrait avant tout être posée comme ça.

C'est triste ta vision sur les forums :)

Si c'est un bon vieux XOR, alors une chose est sûre c'est que je ne suivrai
pas un forum. Toutefois je pense que garder la ML est une bonne chose pour
les dinosaures de l'asso dont je suis, mais il ne faut plus l'annoncer sur le
site. Sans compter que pour moi la ML est presque sentimentale vu que c'est
la toute première manifestation de notre volonté de monter le LUG, à l'époque
avec Milou... C'est presque de l'histoire, avec le vieux groupe yahoo sur le
d-lug :)

Conclusion : ceux qui veulent monter un forum, faites vous plaisir, je ne vais
pas vous chercher des poux, mais laissez la ML pour ceux qui la préfèrent.

a+,
Greg