[Sequanux-ml] Un forum pour Sequanux?

Fouinto fouinto at sequanux.org
Lun 6 Oct 13:12:39 CEST 2008

2008/10/6 Grégory Oestreicher <greg at sequanux.org>:
> Hello,

> Pour la ML, assez d'accord. Pour le wiki, pas du tout. Pour un internaute c'est un
> site web, point barre.

A ceci près que, lorsque l'on est néophyte, ce n'est pas forcément
très intuitif de modifier un wiki...

> Comme dit par Milou, ce sujet a déjà été proposé à quelques reprises (cf. les archives
> de la ML, mais je crois que c'est deux fois), et à chaque fois le problème a été le
> même, il faut des gens pour faire la modération, et personne n'avait souhaité s'en
> occuper.

Je ne suis pas d'accord avec ce point, à l'époque, je m'étais proposé pour ça.

> Sans doutes. Ça peut aussi disperser les faibles effectifs de l'asso, et créer deux
> groupes : ceux qui suivent la ML et ceux qui suivent le forum. Je sais que la ML me va
> bien parce que je reçois tout et que je peux répondre à ce que je veux, et que je
> n'aurai pas le temps (et l'envie) de suivre un forum et de chercher les posts sur
> lesquels je pourrai répondre.

A l'origine, il était évident pour moi que c'était ML ou forum (avec
un ou exclusif!), mais en aucun cas les deux : problème de dispersion.
Je crois vraiment que la question devrait avant tout être posée comme ça.

[...]
> Si y'a des volontaires on peut remettre ça sur le tapis, à
> savoir que ça n'enlève pas ce que j'ai dit sur le schisme possible.

...sauf si le forum se remplace purement et simplement les ML.

David