[Sequanux-ml] 2008-09-18 [Atelier FRANOIS-SERRE LES SAPINS]

Milou milou at sequanux.org
Dim 21 Sep 19:37:53 CEST 2008

Le Sat, 20 Sep 2008 23:28:53 +0200
Jean Michel GISBERT à écrit:

> Enfin j'ai mon IBM X31 avec 2 Go de RAM, disque dur de 100 Go avec 3
> batteries en excellent état (dont une multibay), graveur DVD+-RW (double
> couche), je me suis mis à installer une Debian 4.0 rc4.

[...]
> Concernant mon portable. A défaut de tutorial (Daniel promet de me le
> ramener pour jeudi prochain) j'avoue y avoir pas mal "bricolé".
> - la carte Wi-fi intégrée n'est pas détecté (support en rpm uniquement
> du coté d'IBM)! je n'ai pas trouvé de .deb :-(. Pire même la combinaison
> Fn+F5 n'allume que le voyant du Bluetooth.

Ces portables ont deux types de cartes wifi, soit une qui utilise le
pilote airo et là pas de pb, soit une carte intel qui nécessite le
pilote ipw2100. Il te faut alors le firmware de la carte qui n'est pas
mis à dispos par debian pour des raisons de licence (oui, une debian
est plus libre qu'une mdv). Il faut que tu récupère le firmware (par
exemple la version v1.3) là
http://ipw2100.sourceforge.net/firmware.php
et que tu le places dans /lib/firmware par exemple

> - pas de vmcc détecté (carte SIM 3G+ pour internet sans fil illimité en
> France) prêté. SFR/Vodaphone propose un .run. Malheureusement il me
> manque d'innombrable paquets pour lancer le .run de 14 Mo.

Il n'est pas encore en paquet chez debian, par contre tu peux le
trouver là :
https://forge.betavine.net/frs/?group_id=12&release_id=116

ET tu as des versions en .deb, il parait que les dépendances sont pas
mal...

[...]