[Sequanux-ml] rt2x00lib firmware

Naha xiloynaha.l at gmail.com
Ven 24 Avr 09:37:58 CEST 2009

Le 22 avril 2009 18:06, rta.linux <rta.linux at laposte.net> a écrit :
> Si ma carte wifi pcmcia est dans le slot J'ai ce message au démarrage
> rt2x00lib_request_firmware : error-Failed to request firmware.
> Pouvez-vous me décoder ce message
> si pas dans le slot pas de message /
>
> Donc il me manquerait le drivers de la carte ?

Non, il manque le firmware. C'est parce que par défaut, Debian
n'installe pas de pilotes non libres.

> Il y a une différence entre drivers et firmware  ?

En fait quand les constructeurs ne veulent pas fournir leur
spécifications, ils donnent un bout de code binaire, et le "pilote" ne
se charge que de faire l'interface entre le noyau et le firmware
non-libre.

> Comment trouver ce fichiers ?   et l'installer  si apt-get instal ne
> fonctionne pas ...

Il est dans le paquet firmware-ralink dont voici la description :
Binary firmware for Ralink RT2561, RT2571, RT2661 and RT2671 wireless cards

--