[Sequanux-ml] TV par ADSL sur Mandriva 2009 avec VLC 0.98a

Jean Michel GISBERT jeanmichel.gisbert at gmail.com
Mer 29 Avr 17:46:09 CEST 2009

Bon (soir, jour, nuit et autres phases....)

J'aime regarder utiliser les flux TV de ma box sur mon PC (Ce que
propose free, Alice, Neuf et bientôt Orange ... pour le regarder sur son
ordinateur)

J'arrive à lire les flux avec VLC 0.94 sur mon poste Ubuntu 8.10
(passage en 9.04 le week end prochain d'ailleurs) mais sur le poste
Mandriva 2009 de ma compagne j'ai un message quelque peu bizarre :
VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo "mp4a".
Malheureusement il n'y a rien à faire.

N'aimant pas l'oiseveté proposé par ce message je demande quelques
éclaircissements:

En cherchant sur google:
- le mp4a "serait" une autre dénomination pour le format aac : le
paquetage libfaac0 est pourtant bien installé sur mon Mandriva 2009.
- seul VLC peut ouvrir le flux des box.
- je n'ai que la version 0.9.8a de proposé comme paquetage pour VLC
- j'ai installé le maximum de paquets correspondant à la recherche
"aac", "vlc", "mp4*"

Avez des solution pour "downgrader" VLC en 0.9.4 qui peut lire le format
mp4a ?

Je crains qu'en passant en Ubuntu 9.04 VLC passe à une version ne gérant
plus le format mp4a

Jean-Michel Gisbert (CEREDE)