[Sequanux-ml] questions de programmation

Jonas ezjonas at gmail.com
Ven 7 Aou 10:46:57 CEST 2009

Question num 1:

J'ai recemment quelques soucis avec la structure de controle switch:
Je croyais qu'on pouvait utiliser des char pour les cases, de cette
facon:
char c = 'a';
switch(c)
{
case 'a': return 1;
case 'b': return 2;
case 'c': return 3;
}

Mais j'ai une erreur de lvalue, et j'ai cherche rapidement sur le net,
et apparemment, c'est pas conforme.

Je voulais aussi avoir un avis assez objectif sur le python compare au
c/c++ (mis a part le fait que le python est interprete), j'essaie
d'apprendre le ruby, mais le ruby est un language en constante
évolution alors que le python est plutôt rodé. Meme si le ruby est a
peu pres dans le meme esprit que le python, j'arrive pas trop a voir
la difference, et surtout voir ce que le ruby a en plus, mis a part le
concept du tout objet.

La deuxieme question est un peu naive, mais je voulais surtout avoir
une reponse pour la premiere question.