[Sequanux-ml] questions de programmation

Rémy Hubscher hubscher.remy at gmail.com
Ven 7 Aou 11:30:36 CEST 2009

Salut,

Pour la première question,
J'ai testé comme cela :

#include <stdlib.h>

int main()
{
     char c = 'a';
     switch(c)
     {
     case 'a': return 1;
     case 'b': return 2;
     case 'c': return 3;
     }

ça fonctionne avec gcc et g++ donc je ne comprends pas bien le problème.

Concernant Python, j'ai un avis très orienté puisque je programme avec
Python depuis 2 ans et que je me régale.
En Python, tout est simple, tu programmes comme tu penses et c'est
réellement agréable.

Sous Linux il est beaucoup utilisé et installé par défaut.

C/C++ c'est du compilé donc il faut le recompiler partout en plus il
faut faire attention car tout n'est pas automatiquement portable.
Avec Python, c'est portable et multiplateforme sans réfléchir outre
mesure.

Python aussi c'est en tout objet, surtout la version 3.0
Après le choix dépend aussi de ce que tu veux faire.

Si tu veux faire du Ruby On Rails, tu feras du Ruby.
Si tu veux faire du Django, tu prendras Python.

Pour faire du Qt, GTK, ... -> c'est sous Python (pour Ruby je ne sais
pas).

ça reste mon avis tu en fais ce que tu en veux.
Après question productivité il y a pas photo si j'ai quelque chose à
faire rapidement et efficacement je prends Python plutôt que Java ou C/
C++

A bientôt

Rémy