[Sequanux-ml] questions de programmation

feldbob at mailoo.org feldbob at mailoo.org
Ven 7 Aou 12:00:29 CEST 2009

Je suis d'accord avec Rémy, si tu commence à coder en Python, tu va gagner
énormément de temps.
Maintenant, pour le python vs ruby, j'ai fait du Ruby il y a un temps (pour
RPG Maker XP si il y en a qui connaissent ^^) et je préfère nettement la
syntaxe de Python. Après c'est à toi de voir, j'ai sûrement aussi un avis
très orienté puisque j'en ait pas fait à haut niveau.
Le mieux, je pense, c de voir quelques tutos pour chaque langage et après
tu vois ce que tu préfère.

Pour Python, il ya un bon tuto sur developpez.com :
http://python.developpez.com/cours/TutoSwinnen/
Et pour Ruby, même site :
http://pbnaigeon.developpez.com/tutoriel/ruby/premiers-pas-avec-ruby/

Si tu arrive à te décider, ça serait sympa que tu poste tes observations
sur les différences entre ces deux langages.

@+