[Sequanux-ml] Richard Stallman à Besançon

Jonas ezjonas at gmail.com
Sam 22 Aou 20:18:37 CEST 2009

D'ailleurs je vois pas comment faire de l'informatique, que ce soit de la
programmation ou non, sans faire de l'anglais;
Les mots clés sont en anglais, le lexique technique est en anglais, la
majorité des entreprises importantes dans le secteur de l'info sont
américaines, la FSF a débuté a Stanford (angleterre),

Suffit d'essayer de traduire 'parse', 'socket', 'thread', 'bitwise', ca
devient un peu academique pour pas mal de choux.
Sans parler de MPEG, AVI, HTTP, browse, etc

J'ai, pendant un temps, beaucoup lu d'actualité sur digg.com, je peux vous
assurer que c'est TRES formateur: ne vous limitez pas à l'anglais
académique, regardez vos films en VO, lisez des docs en anglais...

Nan, franchement, au pire on pourrait sous titrer si y aurait des videos a
telecharger apres les conferences, mais je vois mal imposer moliere a tout
ces experts :x