[Sequanux-ml] résolu pb CPU (en fait de disque)

info at cartmeleon.com info at cartmeleon.com
Mar 17 Fév 22:31:35 CET 2009

Le mardi 17 février 2009 à 07:26 +0100, Julien Escario a écrit :
> Bonjour,
Bonjour.

> Je ne connais pas cette machine en particulier mais je n'ai jamais vu d'unité
> centrale avec une LED pour le CPU. Ne serait-ce que parce qu'un CPU, ca fait
> TOUJOURS quelque chose si c'est alimenté (au pire, ca calcule RIEN mais ca le
> calcule).
> Donc je pense qu'il s'agit plutôt du voyant du disque dur.
Oui, c'est bien ça

> Ce qui me fait penser
> que c'est un problème lié à la quantité de mémoire vive. Une fois consommée
> totalement, le système écrit sur le disque dur (swap).
donc en vérifiant, la mémoire vive est utilisé à 27% de 2,7Go , le swap
à 0%.
Ceci dit, le swap ne s'active pas au démarrage. Mais même une fois
activé manuellement, ça ne change rien.

> Donc il faudrait plutôt regarder quels processus consomment beaucoup de RAM.
> Moniteur système puis processus et enfin le tri par Mémoire.
> Firefox a tendance à perdre la boule suivant la version que l'on utilise.
j'ai un terminal qui est en Zombie, que je n'arrive pas à supprimer.

Sinon, pour répondre à Simon,
d'après le résultat de iotop, "mythtv" consommer beaucoup d'utilisation disque, sans qu'il ne soit en marche.
Problème résolu par la suppression de ce logiciel, qui nécessite une carte d'acquisition que je n'ai pas.
Merci à vous pour ces réponses.

Xavier

--
CARTMELEON