[Sequanux-ml] Petite question concernant une interface à 2 sessions X pour une seule machine

Jonas ezjonas at gmail.com
Mer 18 Fév 11:21:35 CET 2009

Bonjour,

Je posais la question à mon professeur, j'ai déjà lu quelque part que
Apple avait proposé un moyen de proposer à 2 personnes d'utiliser la
même machine, mais avec 2 écrans, 2 souris, et 2 sessions
différentes... Mais il ne sait pas si "matériellement" c'est
faisable... (comprenez si le noyau gère les entrées souris par session
ou s'il n'y a qu'une "interface souris" par noyau)

Ceci est il possible sous linux ? ayant déjà un ordinateur portable et
un écran, 2 souris, Xorg peut il gérer 1 souris par session xorg ? ou
est ce une seule souris par noyau ?
Ca serait sympathique de pouvoir utiliser un seul ordinateur pour 2
personnes en même temps, un écran + souris supplémentaire coûte moins
cher qu'un nouveau pc entier...