[Sequanux-ml] mise en place d'une connexion a distance

info at cartmeleon.com info at cartmeleon.com
Sam 21 Fév 15:54:01 CET 2009

Bonjour.
Je voudrais accéder à un PC sous ubuntu, et une imprimante reseaux à
distance depuis mon portable sous ubuntu lui aussi.

voici ma config :
 __________________________
____________________________
|                                       |                |

|          PC A sous              |                |        imprimante
réseaux   |
|         ubuntu                   |                |

|__________________________|                 |
____________________________|
                  |_________________       ___________________|
                               ________|_____|_______
                               |                               |
                               |        routeur           |
                               |     netgear              |
                               |_____________________|
                                __________|___________
                                |                               |
                                |     Freebox V4         |
                                |   avec IP fixe           |
                                |_____________________|
                                __________|____________
                                |                                 |
                                |         internet            |
                                |______________________|
                                ___________|____________
                                |                                  |
                                |    mon portable         |
                                |_______________________|

Donc, je me suis documenté sur machin SSH, vino, vinagre ... mais sans y
arriver
Pouvez vous m'aider à parametrer ça ?

Merci.
Xavier