[Sequanux-ml] mise en place d'une connexion a distance

Rémy Hubscher hubscher.remy at gmail.com
Sam 21 Fév 18:33:57 CET 2009

Pour faire simple:

Configure la DMZ de ta freebox sur l'adresse IP du routeur.

Ensuite configure la connexion sur le port 22 du routeur netgear pour
qu'elle soit sur le port 22 (SSH) de ton ordinateur Ubuntu.
Sous Ubuntu installe openssh <http://doc.ubuntu-fr.org/ssh>

Il faudra que ton PC sous Ubuntu aie toujours la même IP. (Le mettre en IP
fixe ou configurer le netgear pour qu'il donne toujours la même IP pour
cette adresse MAC.

Cordialement

Rémy Hubscher