[Sequanux-ml] mise en place d'une connexion a distance

Émile CARRY milou at sequanux.org
Dim 22 Fév 15:54:46 CET 2009

info at cartmeleon.com a écrit :

> Quand je veux passer mon routeur en IP fixe, je dois obligatoirement
> entré l'adresse d'un server DNS, qu'est ce que je mets ?

Heu je ne sais pas trop, ceux de free?

212.27.40.240 et 212.27.40.241

Sinon, tu n'es pas obligé d'avoir une ip fixe pour ton routeur, tu peux
forcer la freebox à lui donner toujours la même adresse par dhcp en
fonction de l'adresse mac du routeur...

Au fait, as-tu réellement besoin de ce routeur? la freeboite le fait
très bien elle-même, non?