[Sequanux-ml] mise en place d'une connexion a distance

info at cartmeleon.com info at cartmeleon.com
Dim 22 Fév 17:38:45 CET 2009

Le dimanche 22 février 2009 à 15:54 +0100, Émile CARRY a écrit :

> Heu je ne sais pas trop, ceux de free?
Merci.
Par exemple.

> 212.27.40.240 et 212.27.40.241
>
> Sinon, tu n'es pas obligé d'avoir une ip fixe pour ton routeur, tu peux
> forcer la freebox à lui donner toujours la même adresse par dhcp en
> fonction de l'adresse mac du routeur...
Ok, je vais quand même fixer l'adresse au routeur.

> Au fait, as-tu réellement besoin de ce routeur? la freeboite le fait
> très bien elle-même, non?
Malheureusement, la V4 (non dégroupé) n'a qu'un connecteur ethernet, et
un emplacement PCMCIA pour la carte wifi.
Donc, pour moi c'était plus simple de rebrancher mon routeur wifi déjà
paramétrer, que de mettre un switch et de paramétrer la freebo... .

Merci