[Sequanux-ml] Perte de dossier personnel

lolivz at free.fr lolivz at free.fr
Mar 13 Jan 16:16:54 CET 2009

Bonjour à tous,

Il m'arrive un truc assez bizarre : à cause d'une défaillance de la batterie
d'un pc portable, ce dernier s'est brusquement éteint.

Le résultat est qu'après un e2fsck au redémarrage du poste, le dossier
/home/utilisateur (qui etait en cours d'utilisation lors du crash) s'est
transformé en une image png, nommée 'utilisateur' dans /home.

J'ai un peu cherché dans le dossier lost+found de la partition mais je ne
retrouve pas les fichiers que je cherche à récupérer (quelques documents
openoffice).

J'ai essayé photorec, qui a plus ou moins bien fonctionné puisqu'il a réussi à
me restaurer des documents ms office du temps de l'achat où il y avait XP ...
mais pas de trace de mes docs openoffice.

Voilà, si quelqu'un a une idée pour tenter de récupérer tout ça, merci d'avance.

Olive