[Sequanux-ml] Émission France Inter, Service Public

Thomas PARIS mercen at mercen.org
Jeu 29 Jan 10:49:25 CET 2009

Le mer 28 jan à 21:12 (+0100), Rémy Hubscher a écrit :
> Je vois pas pourquoi ce serait illégal.

Parce qu'il s'agit d'un enregistrement protégé par le droit d'auteur,
par exemple ?

> Rien n'empêche d'enregistrer ce qui passe à la radio.

On retrouve la différence entre logiciel gratuit et logiciel libre. Il y
a des tonnes de logiciels qu'on a le droit de télécharger gratuitement
mais pas le droit de redistribuer.

Et pour continuer dans les analogies, on n'a pas le droit non plus de
distribuer des enregistrements d'émissions télé. Cf. les récents
problèmes du site web dont le nom m'échappe mais qui proposait justement
ce genre de services.

On a le droit de trouver ces interdictions immorales, stupides, etc.
Mais ça reste illégal. Alors si vous trouvez ça immoral, stupide ou que
sais-je encore, battez-vous pour que la loi change. En attendant, et
même si je suis convaincu qu'en pratique le risque de problème est très
faible, il me semble qu'il serait mieux que sequanux ne sombre pas dans
l'illégalité.

Président, qu'est-ce que vous en pensez ? Vous qui êtes responsable aux
yeux de la loi...

Cordialement,
Thomas « mercen » Paris
Google Talk / Jabber: mercen at jabber.typhon.net